Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit espace sans prétention pour faire partager quelques moments (pas tous !) de mes pérégrinations de camping cariste randonneur ! Une petite carte pour voir où c'est et un accompagnement musical(restreint) pour accompagner les photos ....pour s'abonner ? c'est vous qui voyez !!! c'est gratuit ! ('je ne parlerais ici que de mes balades dans l'hexagone). Bon , je sais que je ne suis pas très actifs ....mais je fais ce que je peux !

06 May

Moustier Sainte Marie.....suivez l'étoile

Publié par CORMORAN

chapelle de beauvoir et son étoile
chapelle de beauvoir et son étoile

Une étoile à cinq branches planant au dessus de Notre dame de Beauvoir vous montre le chemin. Suspendue à un câble tendu entre deux pitons elle est là depuis des siècles , dorée à l'or fin , elle est parait il la promesse tenue faite à la vierge du lieu par un Chevalier prisonnier des sarrasins s'il en réchappait !

Le village célèbre pour ses porcelaines au décor spécifique mérite le détour tout autant que la montée des marches jusqu’à la chapelle déjà citée ci dessus (faut suivre !). Je n'ai pas compté les marches ...quand on aime on ne compte pas, mais c'est haut . Ne pas hésiter de faire un petit saut jusqu'à la grotte sise pas loin et un peu plus haut (tant qu'on y est).

Pour clôturer la journée une petite rando vers le belvédère en suivant un chemin botanique ..ça monte mais pas trop ! attention ! les boules suspendues aux sapin ne sont pas de noël mais des nids de chenille processionnaires . ...ne pas toucher !!!Cerise sur le gâteau , le chevreuil qui croise votre chemin (au galop , lui !)

Moustier Sainte Marie.....suivez l'étoileMoustier Sainte Marie.....suivez l'étoile
Moustier Sainte Marie.....suivez l'étoileMoustier Sainte Marie.....suivez l'étoile
Moustier Sainte Marie.....suivez l'étoileMoustier Sainte Marie.....suivez l'étoile
Moustier Sainte Marie.....suivez l'étoileMoustier Sainte Marie.....suivez l'étoile
Commenter cet article

À propos

Petit espace sans prétention pour faire partager quelques moments (pas tous !) de mes pérégrinations de camping cariste randonneur ! Une petite carte pour voir où c'est et un accompagnement musical(restreint) pour accompagner les photos ....pour s'abonner ? c'est vous qui voyez !!! c'est gratuit ! ('je ne parlerais ici que de mes balades dans l'hexagone). Bon , je sais que je ne suis pas très actifs ....mais je fais ce que je peux !